Bon à tirer - Validations

Après avoir interprété le document original d’impression fourni par notre client pour le rendre compatible à nos imprimeuses, nous lui proposons 3 types de validation :

  • Le PDF ou le JPG Le client donne son autorisation pour tirage à sa vue (Procédure utilisée pour sa rapidité, lorsque la gamme est bien connue et/ou le décor constitué uniquement de couleurs Pantone®.

  •   Le cromalin Le client donne son autorisation pour tirage sur base d’une épreuve couleur sur papier spécial (GMG). Cette épreuve sera très proche du résultat escompté sur l’imprimeuse (Procédure plus longue en raison de l’envoi et du renvoi par le client de la dite épreuve.).

  •      L’approbation sur ligne Le client assiste au démarrage d’impression et la pondère en fonction de ses desiderata. Satisfait, il validera en apposant sa signature directement sur le support qui deviendra son film ou son sachet (Procédure la plus longue qui demande d’accorder les agendas et qui est généralement utilisée pour le lancement d’une nouvelle gamme.).


Il y a lieu de lire que les procédures sont cumulatives. L’approbation sur ligne ne s’organise pas sans qu’un PDF ait été approuvé et qu’un cromalin n’ait été lui aussi approuvé.

Odoo text and image block Odoo text and image block